Bacou, Laurin, Penserini, Rieu-Patey, Creuso, Roger, François les Lauréats du Gp de Villemolaque

Publié le par Club Cycliste le Boulou

CIMG2918.JPGGrand succée populaire et sportif pour cette 4è édition du Gp de Villemolaque, qui s'est déroulé en dimanche de pâque. Tout était réunis pour une superbe journée de vélo, mais un invité supplémentaire en la personne de la Tramontane venait décoiffer public et coureur et donna tout son sens au força de la route. La journée débutée dés 10h00 avec les Pass cyclismes qui s'élancèrent pour 17 tours de circuits. Des les premiers tours l'allure rapide et le vent faisaient la sélection. 9 hommes se portaient en tète, on retrouvait deux Boulounencs avec Verdaguer Sébastien et Roger Roger, Bacou de Narbonne, Calmette de Rodez, Tessier de Béziers, Benjuméa de Toulouges, Rullier de Coursan, Zaffra de Rivesaltes et Meneghetti. Derrière le peloton éclaté en plusieurs groupes. Les 9 hommes de tète allait s'entendre jusqu'a 4 tour de l'arrivée. Roger plaçait des attaques qui allaient être fatale à Ménéghetti. Roger et Bacou arrivaient à sortir pendant un tour puis une fois repris Verdaguer contrait pour partir seul à 2 tours de l'arrivée. Derrière Bacou ressortait seul pour revenir mètre par mètre sur Verdaguer et le coiffé sur la ligne. La troisième place revenait à Calmette devant Tessier et Benjuméa.
A 13h00 les écoles de cyclisme rentré en piste avec les prés licenciés. François Luca de Narbonne l'emporte devant le plus jeune de la journée Grégori Olive 3 ans et demi du Boulou. En poussin Gabriel Roger prenait sa revanche face a Gauthier Navarro qui l'avait emporté en 2007 face a Gabriel. La troisième place revenait à Darre Dorian de Villemoustaussou. Chez les filles, Lucile François de Narbonne gagne devant Olive Lorynda et Emma Roger du Boulou.
En pupille Creuso Jean Baptiste vainqueur facile devant Cabuzel Anthony et Ortega Julien. Chez les Benjamin c'est une vingtaine de coureurs qui se sont élancés et déjà l'allure est plus rapide. Rieu-Patey Jeremy de Blagnac accompagné de Echeynne François faisait route ensemble. Mais dans le final Jeremy était plus costaud et franchissait seul la ligne. Faure Damien de Villemoustaussou prenait la 3è place.
A 14h00 les minimes s'élançaient pour 6 tours de circuits. La course étant raccourcit pour assurer la sécurité des coureurs contre un vent qui continuait à ce renforcé. L'allure très rapide la aussi faisait des dégâts des le départ et les plus faibles allaient souffrir contre un vent sans pitié avec ces jeunes sportifs. Un homme sortait du lot. Le Belge Penserini Loïc. Il plaçait une attaque décisive à trois tours de l'arrivée et n'allait plus être revus par ces adversaires. Derrière pour sa deuxième course à laquelle il participe Kaggestad Erwan de Céret se montrait à son avantage mais son manque d'expérience allait le priver d'une deuxième place bien mérité qui revenait à Thibault Nuns plus affuté en ce début de saison. La contre attaque composé de Benhamouda, Gombert, Navarro et Desnos allaient s'expliquer au sprint. Benhamouda prenait la 4è place devant Gombert, Marine Navarro première féminine et Benoit Desnos. Kévin Léon du Boulou se classe 10è suivit de Stéphane Mesnil 11è.
Enfin les cadets s'élançaient eux aussi sur une épreuve raccourcit de quelques tours. La course allait avoir du mal à se décanter, et le peloton resté groupé jusqu'a 3 tours de l'arrivée. La les attaques fusent le vent encore plus fort sape le moral des moins entrainés. Après plusieurs tentatives de Steven Venzal et Jalabert Anthony, le peloton se disloque. Steven trop généreux dans ses efforts laissera filer 4 hommes qui iront se disputer la victoire. L'espagnol du VS Villanova, Anthony Jalabert de la Flèche du Midi, Heredia Loïc de VS Minervois et Lorin Thibault de St Jean de Vedas. Ce dernier plus rapide l'emportait devant Jalabert et Heredia. Steven Venzal prenait la 5è place et Alexandre Venzal la 8è.
Ce 4è Gp de Villemolaque était le support de la première manche du Triptyque Cycliste Catalan patronnait par le Conseil Général des Pyrénées Orientales qui récompenses les meilleurs coureurs des P.O sur toutes les épreuves organisées dans le département.

Les classements

Publié dans Nos organisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article