Koretzky, Bataller, Mata, Roger, Gersson et Oustry s’imposent au Boulou

Publié le par Club Cycliste le Boulou

 

35705_131106653578122_100000363655105_234706_258779_n.jpgA la veille de l’été, le beau temps n’était pas au rendez-vous des épreuves organisées par le Club Cycliste Le Boulou. En effet, une forte tramontane balayait le circuit urbain de la cité thermale. Mais cela n’a pas nuit au spectacle assuré par les vaillants coureurs.

 

Le Grand prix cycliste du Boulou a tenus toutes ses promesses, avec une quatrième manche du Trophée régional des écoles de cyclisme très disputé par tous ces jeunes cyclistes venus des 4 coins de la région. Au programme, des séries de sprints pour toutes les catégories, et une course sur route. Le classement général se faisant sur le résultat des 2 épreuves. Les ré licenciés et Poussin ouvraient le bal et déjà le Boulounenqc jean Baptiste Bataller imposé sa pointe de vitesse. Il remportait l’épreuve devant les narbonnais Baco Eliot, Renmant Fabio et Bartez Romain. En Poussin le champion régional en titre Loïc Mata, s’imposait facilement devant son dauphin Timmy Gillion et Clément Segura (CC Le Boulou). Victime d’une chute, Clément finira courageusement sa course.

Chez les Pupilles, les deux compères, Zyad Djorana et Gabriel Roger, ne laissaient aucune chance à leurs adversaires. La série des sprints était remporté par les deux Boulounenqc, alors que sur l’épreuve sur route, Gabriel Roger parvenait a ce détacher pour remportait l’épreuve en solitaire alors que Zyad remportait le sprint pour la 2è place devant le champion régional Gauthier Navarro, la 1ère féminine (3è du scratch) Chamborédon Claudie et le vététiste de Thuir Romajot Michael.

 Dans la catégorie des benjamins, la surprise allait venir du Suédois Gerson Martin, engagé de dernière minute, son gabarit allait faire la différence sur la série des sprints face aux languedociens Romain Arcangéli de Nîmes et Jean baptiste Creusot de Narbonne. Thomas Sonnery-Cottet du Boulou, se classait a la 6è place, alors que sa sœur jumelle championne régionale en titre devait abandonner sur ennuie mécanique. La victoire chez les filles revenait à la narbonnaise Lefort Margaux.  Enfin chez les minimes, malgré l’écrasante victoire du Védasien Valentin Diaz sur l’épreuve en ligne, il devait ce contenter de la seconde place du général, suite a sa 4è place dans la série des sprints. La régularité venait récompenser le Narbonnais Adrien Oustry avec ses 2èmes places aux sprints et sur la course en ligne, alors que Manon Delatre s'imposait chez le féminines.

 

DSC05645.JPGUn Koretzky peut en cacher un autre

La course matinale, ouverte aux élites, juniors et féminines, a démarré sur les chapeaux de roues, avec l’attaque immédiate des Boulounenqc David Busson et Eric Sanz et du Narbonnais Clément Koretzky. Un peu plus loin, après quelques passes d’armes, C.Koretzky et D.Busson se  retrouvaient en tête avec Rodolpho Ménéghétti (CC Le Boulou). Ce trio creusait les écarts, doublant le peloton. Mais a mi-course, la contre attaque revenait et on retrouvé 7 hommes en tête D.Busson, R. Ménéghétti, F. Roger, B. Leynaud du CC Le Boulou, face aux narbonnais C. Koretzky, S. Michaut et M. Chevreuil ne. Koretzky et Ménéghétti parvenait à ressortir suivit un peu plus loin de Leynaud. A deux contre un, les pronostics s’inclinaient en faveur des coursiers du CC Le Boulou, et finalement c’est la fraicheur et la jeunesse du champion régional en titre, Clément Koretzky (VS Narbonnais), qui s’imposait devant Rodolpho Ménéghétti et Benoît Leynaud (CC Le Boulou). “Face à deux équipiers du Boulou, je craignais leurs attaques sur la fin, mais ça n’a pas été le cas, et j’ai pu les battre au sprint. J’envisage de reprendre le cyclisme sur route au plus haut niveau et, pourquoi pas, rentrer dans une équipe de DN1“ devait déclarer le vainqueur à l’arrivée. Francis Roger et David Busson (CC Le Boulou) se classaient en 5e et 7e position, suivis par le peloton dont le sprint était remporté par le vététiste Hugo Drechou (Camí Calent Català), devant Teddy Rames (CC Le Boulou) et Romain Vergnettes. Claude Artaud (USAS Toulouges) en pass’cyclisme, François Vidal (VC Védasien) en juniors et Laurence Millan (Corneilla CC) en féminines terminaient en tête de leur catégorie.     

En ce jour de la fête des pères, Nicolas Koretzky (20e le matin) allait savourer une nouvelle victoire, cette fois avec son autre fils, Victor, en catégorie cadets ! Bon sang ne saurait mentir, Victor Koretzky (VS Narbonnais), après avoir été sacré champion régional VTT dimanche dernier à Maureillas, réglait au sprint ses compagnons de fugue, Julien Hillat (GSC Blagnac), Clément Fourcade (CC Rivesaltes) en nets progrès pour sa première saison de compétition, les frères Mehdi et Yassine BenHamouda (UC Pennautier), Thomas Ruiz-Britan (CC Le Boulou) et, encore un vététiste, Rémi Jaulent (Camí Calent Català) très entreprenant tout le long de la course.

34258_1473976699023_1521853874_1155609_5823324_n.jpgMarine Navarro (VS Narbonnais) 11e, Marie Sonnery-Cottet (CC Le Boulou) 12e, Julie Forrestier (Béziers MC) 13e, Estelle Andrieux (CC Le Boulou) 16e et Manon Arcangeli (SVC Nîmes)17e montraient, une fois de plus, l’émergence du cyclisme féminin en Languedoc-Roussillon.

 

Tous les classements

Publié dans Nos organisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article